IMG_8775.jpg
_MG_6439.jpg
_MG_6595.jpg
_MG_6422.jpg
IMG_8775.jpg

Intro


 

 

SCROLL DOWN

Intro


 

 

NOUS SOMMES FERMÉS DEPUIS LE 16 JUILLET ET RÉOUVRONS NOS PORTES LE 16 AOÛT À MIDI.

 

 

Le niébé, un haricot magique, porte-bonheur et voyageur...

Venez découvrir notre menu du déjeuner avec des plats du jour et un plat DE la carte selon l'humeur de la chef !

Entrée / Plat ou Plat / Dessert à la carte       18,00€

Entrée, Plat & Dessert à la carte                   24,00€

_MG_6439.jpg

Le niebe


Le niébé

 

Le niebe


Le niébé

 

 

Il était une fois un haricot magique originaire d'Afrique, une graine couleur ivoire réhaussée d'un oeil noir, nommée "niébé".

 
 

En France elle est appelée "cornille", "black eye pea" dans les pays anglophones - un célèbre groupe de hip-hop californien en a d'ailleurs fait son nom.

Légèrement sucré, savoureux et débordant de nutriments, le niébé est aujourd'hui cultivé et cuisiné dans le monde entier, dans Antilles à l'Afrique, de l'Asie aux deux Amériques, en passant par de nombreux pays d'Europe... Ce petit haricot aux couleurs taoïstes est devenu u classique international grâce à son charme symbolique et à ses excellentes propriétés nutritives

Riche en minéraux, vitamines et protéines, de croissance rapide et résistant à la sécheresse, le niébé constitue une ressource de choix pour lutter contre la famine. Ses fleurs attirent les pollinisateurs et ses feuilles son utilisées comme fourrage pour les animaux. Dans de nombreuses traditions, cette plante rustique représente la vie, l'espoir et la chance.

En Afrique, dans les ethnies Yoruba et Haoussa, les grains de niébé sont considérés comme sacrés et utilisés pour conjurer le mauvais sort et apaiser les esprits. Un haricot précieux, aussi fécond que joli. Dans le Sud des Etats-Unis, ce pois à l'oeil noir est devenu un ingrédient incontournable de la cuisine traditionnelle afrp-américaine ("soulfood") et du menu du Nouvel An où il fait office de porte-bonheur...

 
_MG_6595.jpg

LA CUISINE


 

LA CUISINE

LA CUISINE


 

LA CUISINE

ROSILENE

 
La cuisine brésilienne a des influences croisées des Amérindiens, des Européens, des Africains et des Asiatiques. Un pays continent où la cuisine est multiple, elle est donc remplie d’oppositions : entre traditions et modernisme, métissage et identité, urbanisation et vie en brousse, austérité et prodigalité, piment et sucre, poivre et cannelle. Toutes ces oppositions apparentes construisent l'image de sa cuisine aux arômes enivrants, aux saveurs subtiles, aux dosages indécelables.
Cette fois ci Anne et Joséphine ont eu l’idée d’ouvrir un restaurant pour faire partager aux parisiens les saveurs et l’émotion de la cuisine noire.  Elles ont invité Rosilene, pour vous concocter ces saveurs ! Pouvoir rechercher, aller dans les plus profondes origines, traditions du berceau de la cuisine des Amériques, grâce à la Cuisine Noire, est aujourd’hui la plus grande réjouissance de Rosilene qui vous fera voyager avec elle.
 
_MG_6422.jpg

GALERIE


GALERIE

GALERIE


GALERIE